samedi 11 juin 2011

Bonne bouffe

Il y a quelques jours, nous avons reçu la visite de l'ambassadeur australien. Rien de trop protocolaire, seulement cinq personnes dans un véhicule blindé (si si, c'est pas des farces, blindé), dont Sam, cinq ans, avec qui nous avons joué à la cachette pour une bonne partie de la soirée. J'étais en équipe avec le mini-champion (il est vraiment doué, c'est pas des blagues), et le but était de mettre la main Scott. Le seul problème, Sam n'arrivait pas à faire la différence entre Scott, Seppi et Noël. Anyway, pour cette occasion spéciale, Françoise a fait venir des chefs de Sorgun, pour nous préparer à domicile une spécialité locale, j'ai nommé le testi kebap. En gros, c'est de la bouffe dans un pot. Avec beaucoup d'ail. C'est juste trop bon.



Kara Mehmet, notre garde, qui surveille attentivement la cuisson des pots, à l'intérieur desquels cuit lentement notre bouffe. Et oui, le machin est fermé par une patate.
Après deux heures et demie sur le feu, vient le moment de briser le tout pour libérer la bouffe. Le truc c'est de manier le marteau avec suffisamment de dextérité pour ne pas briser le machin en un million et quart de mini morceaux.















Au milieu en blanc, l'ambassadeur, puis Seppi et un des chefs venus expressément de Sorgun. Puis il y a aussi moi, très excitée à l'idée de manger le premier testi kebap végétarien jamais préparé par ce resto. Conclusion: j'en veux plus!

1 commentaire:

  1. Salut dodo!!
    Tu as l'air en forme et bronzée!!
    Est-ce que ca avance bien le travail?
    J'espère que tu t'amuse et que tu apprécie ton expérience.

    Marilys

    RépondreSupprimer

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.