lundi 23 mai 2011

Baptême de feu

Le truc que personne ne m'avait dit quand je me suis embarquée dans tout cela, c'est que pour la période de prospection, le personnel archéologique était plutôt réduit. Plutôt réduit du genre une seule personne. Une seule personne du genre moi. Pour quatre jours. Sans personne qui parle anglais. À dealer avec une bande de travailleurs avec qui je n'ai pas de langue commune. Bref moins d'une semaine après mon arrivée, j'étais on my own. Disons que ça vous apprend le turc assez vite merci. Ce qui m'a sauvé c'est que les travailleurs sont du genre patients et sympathiques, même avec la crazy yabanci (i.e. étrangère). Du coup, je me suis retrouvée à travailler avec un des gars en particulier (apparement le plus vite du groupe, le seul à comprendre mon turc ou à peu près), et maintenant j'ai un nouveau pote! Et mon turc est drastiquement meilleur.
En gros c'est bien d'être seul pour un temps. Mais disons que je vais savourer mon congé de demain (le premier depuis que je suis arrivée)


Fatih, qui trouvait que mon chapeau était vraiment marrant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.