mardi 7 juin 2011

Mes quartiers

Pour ceux que ça intéresse, voici quelques images de mon habitat:

Ma chambre! J'occupe le lit bleu, au fond. Et non, je n'ai pas choisi le lit en fonction de la couleur: l'édredon est neuf et est venu après! Si j'avais eu le choix, j'aurais pris le lit simple (le matelas est deux fois plus épais), mais il est occupé...


Le salon, avec le divan-qui-mange-les-gens. Comme l'équipe est assez grande, la table sert plus à jouer aux cartes qu'à manger (on a une plus grande cuisine et salle à manger dans un autre bâtiment)

La terrasse. Avec vue sur le village. Le truc c'est de passer une ralonge électrique par la fenêtre du bureau pour pouvoir travailler dehors. Ajout de cette année: on a maintenant un aquarium avec des tétards... va savoir combien de temps ça va durer.

Le village, avec les vaches qui passent à heure régulière. En passant, c'est fou comme on peut s'habituer vite à l'appel à la prière (même si je n'ai pas la moindre idée de ce que ça raconte.)

Notre territoire: la maison de fouille (j'occupe les deux dernières fenêtres), avec le merveilleux Land Rover stationné devant, le building solaire et le bâtiment de l'association du village (qui sont maintenant séparés de nous par une horrible clôture toute neuve, parce que le boss de l'asso foutait trop la marde, et ce malgré le fait que sans Projet Kerkenes, il n'y aurait jamais eu d'asso...), le dortoir et le dépôt, où on garde toutes nos merveilles (i.e. bin des pots pétés).

La vue de mon bureau (pour la prospection et la seconde partie des excavations, à la mi-juin)

 Mon bureau jusqu'à la mi-juin (je n'ai malheureusement pas de bonne photo de la vue...)

1 commentaire:

  1. Salut chouette!!

    Enfin je vois tes quartiers!! J'aime bien tit drapeau collé sur ton etagere! Ca ressemble à un hostel! T'habite avec qui? Tes amis turques? Y a combien de personnes dans le village?

    Et vous allez faire quoi avec la poterie que vous trouvez la-bas? J'ai googlé Kerkenes et ca l'air d'etre un super gros projet, tes photos montrent pas les forteresses qu'ils ont deja déniché! Vous espérez trouver quoi exactement ou le but est d'exposer la forteresse en entier?

    Mais dit, t'as pas le mal du pays un peu toute seule la-bas? Qu'est-ce que tu fais pour t'occuper qd vous faites pas d'excavations? Elles sont super belles tes photos en passant! Moi j'etais deja pas mal depaysé meme en Suede parce que tout est plat plat plat comme une crepe, je suis habituée à avoir des montagnes autour de moi (bah du moins, un qui s'appelle le Mont-royal... ou le bouclier canadien)

    Est-ce que vous allez des fois à Ankara? Comment vous faites pour vous ravitailler? Vous avez la TV et l'eau courante?

    La prochaine fois, je veux des photos de la bouffe que tu manges!!

    miss u!!

    Jiamin

    RépondreSupprimer

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.